
C'est avec grande joie que nous vous proposons de découvrir Antoine Sibelle, musicien issu des rangs de l'Harmonie d'Eybens-Poisat qui sera notre soliste clarinettiste invité pour nos prochains concerts de Noël.
Né en 2001, Antoine Sibelle commence
la musique à 6 ans. Après un cursus de clarinette aux Conservatoires d’Eybens, de Grenoble et de Lyon, il intègre le Conservatoire Régional de Paris et étudie auprès d’Arnaud Leroy, clarinettiste à l'Orchestre de Paris, et
d'Alexandre Chabod, clarinette solo de l’Opéra.
Il obtient son prix de clarinette et s’investit dans la pratique orchestrale pour se produire à la Philharmonie de Paris,
à l’Auditorium de Radio-France, à la Basilique de Fourvière, au Festival de l’Épau ou encore à la Aula Magna de Milan. Actuellement, il est clarinette solo de l’Orchestre Étésias en
résidence pour trois ans à la salle Cortot à Paris, clarinettiste à l’Orchestre Philharmonique des Métamorphoses, et membre du quintette Azran qu’il a créé en 2025.
Sensible au répertoire d’harmonie, il joue également à l’Orchestre d’Harmonie de Levallois-Perret, après avoir été clarinette solo du Lyon Metropole Orchestra et membre de l’Harmonie d’Eybens-Poisat de 2016 à 2023.
Antoine Sibelle est également diplômé d’un master à l’École des Hautes Études en Sciences de l'Information et de la Communication, après une formation en classes préparatoires puis en lettres modernes à La Sorbonne.
À 22 ans, il devient le plus jeune collaborateur des magazines musicaux Classica et Pianiste. En 2025, il rejoint la critique
de disques du magazine emblématique Diapason, ainsi que la rédaction du site ConcertClassic.
Il chronique chaque mois plusieurs concerts, réalise des interviews et des reportage comme récemment à Notre-Dame de Paris.
Il effectue des voyages de presse en France, en Norvège ou encore à Stockholm où il a couvert le concert du Prix Nobel.
Rédacteur en chef du média associatif Ostral Studio, il compte parmi les lauréats du Concours International de Poésie de La Sorbonne 2025, et vient de signer avec la maison d’édition Hachette pour la publication de son premier roman, annoncée en janvier 2027.

